VACANCY No. 003/STABU-ADMIN/IITA/2025: DEVELOPMENT OFFICER
OFFRE D’EMPLOI
Project : Assistance technique de l’IITA/TAAT au projet d’appui au développement durables des chaines de valeur de l’agriculture et de l’élevage au Burundi (PADCAE-B).
Poste: Business Development Officer
Type de Contrat : Durée Déterminée/9 mois.
Date de publication: le 12 /08/ 2025
Lieu d’affectation : Kirundo
Description
La République du Burundi a reçu un don du Groupe de la Banque Africaine de Développement pour financer un Projet d’Appui au Développement durable des Chaines de Valeur de l’Agriculture et de l’Elevage au Burundi « PADCAE-B » en sigle. Sous la tutelle du ministère de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage (MINEAGRIE), le PADCAE-B couvre les provinces de Kirundo, Muyinga et Ngozi. Les actions du projet s’étendent sur les communes de Vumbi de la province Kirundo, Gashoho de la Province Muyinga ainsi que Kiremba de la Province Ngozi.
L’objectif sectoriel est de contribuer au renforcement durable de la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi qu’à la résilience des populations rurales des Provinces de Ngozi, Kirundo et Muyinga. Les objectifs spécifiques sont (i) l’aménagement et la gestion intégrée des terroirs, la restauration et la sécurisation foncière, (ii) le développement des chaines de valeur de l’agriculture et de l’élevage résilient au changement climatique, et (iii) l’appui institutionnel, au renforcement des capacités et à l’entreprenariat agricole.
Le projet se concentre sur le développement de pratiques innovantes et l’utilisation de technologies pour s’adapter au changement climatique, en mettant l’accent sur le développement de chaînes de valeur pour les cultures végétales et animales, en adoptant l’approche TAAT pour augmenter la production agricole et s’intégrer avec d’autres parties prenantes.
Sous la supervision du Responsable Socio-Economiste du PADCAE, l’IITA-TAAT a la mission d’identifier, incuber, structurer, renforcer et accompagner les jeunes entrepreneurs et d’assurer le renforcement des capacités techniques et stratégiques et le suivi régulier des organisations des jeunes dans la zone d’action du PADCAE en vue de leur insertion socioéconomique.
Rôles et responsabilités
Qualifications et compétences
Dépôt des candidatures
Les candidats intéressés doivent envoyer leur candidature composée d’une lettre de motivation et d’un CV, à IITA-Burundi@cgiar.org avec copie à N.Mulinganya@cgiar.org et M.Mihigo@cgiar.org
L’IITA est un employeur garantissant l’égalité des chances et s’engage à constituer une main d’œuvre diversifiée, en encourageant fortement les candidatures féminines.
« Candidature – Business Development Officer – Kirundo »
Date limite de dépôt : le 22 /08/ 2025
Pour répondre à cette offre envoyez un mail à IITA-Burundi@cgiar.org
Designed by SoftProviders