AVIS DE VACANCE DE POSTE
TITRE : MONITORING AND EVALUATION OFFICER
Food for the Hungry Burundi est une organisation chrétienne internationale de secours, de plaidoyer et de développement. Tout ce que nous faisons, et la manière dont nous le faisons, vise à promouvoir la beauté, la bonté et la vérité de Dieu dans un monde brisé. À ce titre, nous nous définissons par notre capacité à améliorer la vie des gens de manière mesurable ; notre capacité à avoir un impact est la mesure de notre succès collectif. Car nous savons que nous sommes l’œuvre de Dieu, créés dans le Christ Jésus pour accomplir les bonnes œuvres que Dieu a déjà préparées à l’avance pour que nous les fassions. Chez Food for the Hungry, nous opérons sur la base d’un ensemble de valeurs appelées « Heartbeat Values ».
Food for the Hungry Burundi cherche à recruter un(e) « Monitoring and Evaluation Officer» qualifié(e), dévoué(e) et expérimenté(e) pour appuyer au suivi et évaluation des projets/ programmes dans les zones d’interventions.
RESUME DU POSTE
Le M&E Officer apportera son soutien aux projets des programmes de zone en supervisant la collecte, la compilation et l’analyse des données. Il soutient la stratégie globale de suivi et d’évaluation et le renforcement des capacités dans les programmes de zone, avec pour principales responsabilités les évaluations, le suivi des performances et l’obtention d’informations exploitables.
Le M&E Officer travaillera en étroite collaboration avec les équipes des programmes de zone, les parties prenantes et la direction afin de s’assurer que les processus de suivi et d’évaluation sont effectivement intégrés dans les cycles de projet et les stratégies organisationnelles.
PRINCIPALES RESPONSABILITES
Spécifications du niveau de l’emploi
Pour accomplir ce travail avec succès, l’intéressé doit être en mesure d’accomplir chaque tâche/fonction essentielle de manière satisfaisante. Les exigences énumérées ci-dessous sont représentatives des connaissances, de l’attitude, des compétences et/ou de l’aptitude requises.
EXPERIENCE
LANGUE
Maîtrise de l’anglais parlé et écrit. La capacité à parler la langue locale et le français est un avantage supplémentaire.
COMPOSITION DU DOSSIER :
DÉPÔT DE CANDIDATURE :
Les candidats qualifiés au poste sont invités à soumettre leurs CV et lettre de motivation dans un seul document PDF au plus tard, le 21 octobre 2025 à 23h59 par courrier à l’adresse ci-après : Email : burundi@fh.org
Veuillez indiquer (Obligatoire) le titre du poste « M&E Officer » en objet de votre courrier de soumission de votre candidature.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Fait à Bujumbura, le 08 octobre 2025.
Food for the Hungry Burundi
LA DIRECTION
Designed by SoftProviders